Grille d'accords [was:Re: export pdf]

From: douwen elo
Subject: Grille d'accords [was:Re: export pdf]
Date: Mon, 21 Nov 2011 06:21:41 +0100

Salut

> Il y a le snippet #460 pour ajouter des barres de mesures :
> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=460
> Il est d'ailleurs repris dans la doc, NR 2.7.2 Displaying chords >
> Customizing chord names
> http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/displaying-chords#customizing-chord-names

1) sur tes liens je trouve ceci

\new ChordNames \with {
  \override BarLine #'bar-size = #4
  \consists "Bar_engraver"
}
\chordmode {
  f1:maj7 f:7 bes:7
}

2) or si je tente d'intégrer cela dans un truc plus long il n'y a plus les
barres (voir fin de ce mail)
d'autre part les \break ne snt pas tous respectés (le dernier)
enfin des numéros de ligne non désirés s'ajoutent je ne vois pas d'où ils
viennent

> La syntaxe est différente selon les versions : BarLine #'bar-size ou
> BarLine #'bar-extent (version récente), cf. liens ci-dessus.
>
> Tu veux également des lignes au-dessus et au-dessous du ChordNames ?
> Un moyen doit exister mais ça risque de nécessiter pas mal de chipotage.

3) en fait je cherche juste à faire une grille d'accords, basique, donc des
cases avec des accords dedans
effectivement, je veux donc des lignes continues dessus et dessous
l'avantage pour moi c'est de pouvoir transposer à la volée ensuite
sinon je fais tout à la main dans mon logiciel usuel de traitement de texte...

> C'est voulu la réponse à moi uniquement (sans Cc la liste) ?

non; il semlberait que sur cette liste de diffusion, quand on fait répondre, ça
ne réponde qu'à l'expéditeur du message
comme je n'ai pas l'habitude de ce fonctionnement, j'ai dû faire répondre sans
chercher plus loin

merci
Sacha

----- plus aucune barre -----
%\version "2.12.3"

apparencechoisie = {
%#(set-global-staff-size 20)
\frenchChords
\override ChordName #'font-size = #1
\override ChordName #'font-name = #'"Apple Chancery" %Change la polices
%\override ChordName #'font-series = #'bold
}

AccordsChoisis = \chordmode
{
\apparencechoisie
a:              g:/b    f:m7/c  cis:m7  \break
a:              b               a               a               \break
a:              a               e:m7+   b:9              \break
d:maj   s8              a4.:    b2:             \break
a:              d:7             s               aes:m6  \break
bes:7+ c2:6     cis:m   d:m9 \break
}

\score
        {
        \new ChordNames \with
                {
                \override BarLine #'bar-extent = #'(-2 . 2)
                \consists "Bar_engraver"
                }
        \AccordsChoisis
        }