Re: Hauteurs et tags

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Hauteurs et tags
Date: Sat, 17 Dec 2011 12:59:12 +0100

> Je suis d'accord avec Philhar, la
>documentation devrait absolument le signaler et je propose donc de
>remplacer :
>
>  « Musique balisée précédée de \keepWithTag #'nom <=> Musique non
>  balisée et musique balisée par nom sont incluses ; la musique
>  balisée autrement est exclue. »
>
>par (modifications en capitales) :
>
>  « Musique balisée précédée de \keepWithTag #'nom <=> Musique non
>  balisée et musique balisée par nom SONT GRAVÉES ; la musique
>  balisée autrement N'EST PAS GRAVÉE (MAIS N'EST PAS IGNORÉE :
> [...]
Après de nombreux déboires dans les \tags en cascade, j'ai pris la bonne
résolution de démarrer chaque code "taggé" par une hauteur absolue.
Je comprends les programmeurs qui ont voulu donner une portée générale à cette
instruction, mais dans neuf cas sur dix, il s'agit d'expressions musicales
destinées à être imprimées ou ignorées. Il serait donc plus sain que
l'expression ignorée le soit complètement, y compris dans la relativité des
hauteurs.
Je souscris donc entièrement à la suggestion de Denis. Malheureusement, il y
aura une multitude de codes à revoir si on change les règles.

Il serait sans doute préférable d'introduire une nouvelle instruction (encore
...) du genre \case (comme en C) qui serait gérée comme les tags, mais en
ignorant le code si celui-ci n'est pas "exécuté".

Cordialement,

Jean-François