Re: [Maitretarot-devel-fr] p'tit probl�me dans le cvs

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] p'tit problème dans le cvs
Date: Sun, 10 Mar 2002 15:55:08 +0100

On 10 Mar 2002 15:36:16 +0100
philippe brochard <address@hidden> wrote:

> est-ce que ça passe mieux avec la signature de ce message ?

Oui.

> sinon, je suis en train de chercher comment representer les cartes
> en ncurses.
>
> les caracteres ascii de coeur, pique... ne sont pas representés en
> standard (code ascii 8 bit).
>
> je propose donc la convention anglaise :
>
> 1s : spide ace  : as de pique
> Kd : diamond king : roi de carreau
> Qh : heart queen : dame de coeur
> Cc : club cavalier : cavalier de trefle
> J 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1.
>
> on peut prendre une autre convention, dites moi se que vous en pensé.

Ca me plait bien.
Par contre, si tu pouvais utiliser des le depart les trucs gettext, a
savoir:#define _(a) a

et ensuite, tu mets toutes tes chaines de caracteres a traduire comme
ca:_("ma chaine")

Le jour ou t'utilises gettext, t'as juste a mettre le support gettext et
a virer le #define. Les utilitaires gettext feront le reste du boulot.

Des que ce sera en place, si tu connais pas gettext, je pourrai te faire
ca.

> sinon, je suis parti pour faire le jeu en noir et blanc (pour un
> maximum de compatibilité), mais je peut le faire en couleur.
> vous en pensé quoi ?

Couleur rulez!
Both (depending on user preferences) rulez much more!

[...]