Re: [Maitretarot-devel-fr] ordre des cartes dans le protocole.

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] ordre des cartes dans le protocole.
Date: Sat, 16 Mar 2002 22:34:06 +0100

On 16 Mar 2002 20:23:21 +0100
Guillaume Weexsteen <address@hidden> wrote:

> J'y avai déjà pensé, si vraiment tu trouve ça plus simple, c'est comme
> tu veux.
>
> Mais bon, tu vas quand même être confronté à des problème pour le tri
> des cartes : si un joueur a une coupe franche, il faut placé la
> couleur qui est seule entre les deux autres, donc il faut quand même
> un algo de tri.
>
> à toi de voir, si vraiment ça te fait gagner du temps on change.

A mon avis, ce tri est meilleur pour, justement, quand y'a pas de tri.
Demarre comme ca!
Et comme dit Guillaume, par la suite, chaque client pourra implementer
d'autres tris possibles, comme les atouts au debut, au milieu ou a la
fin.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour eviter le probleme de la
coupe franche, le meilleur, c'est encore: noir/rouge/atouts/noir/rouge

Par contre, la, separer les cartes 'normales' des atouts, est-ce que ca
peut pas poser des difficultes par la suite?

Enfin, rien n'empeche de faire un tableau de correspondance, avec le
numero d'index du tableau qui est la carte affichee et le contenu qui
est la carte reelle. Ou le contraire.

Bon, je vous laisse, je vais mater un Kurosawa sur mon home-cinema.