Re: [Maitretarot-devel-fr] ordre des cartes dans le protocole.

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] ordre des cartes dans le protocole.
Date: 17 Mar 2002 02:55:12 +0100

> A mon avis, ce tri est meilleur pour, justement, quand y'a pas de tri.
> Demarre comme ca!

ok, alors il faut changer le protocole.
pour l'instant, je continue à l'utiliser tel quel.

> Et comme dit Guillaume, par la suite, chaque client pourra implementer
> d'autres tris possibles, comme les atouts au debut, au milieu ou a la
> fin.

oui, on verra ça plus tard.

> Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour eviter le probleme de la
> coupe franche, le meilleur, c'est encore: noir/rouge/atouts/noir/rouge

oui, c'est une solutiuon efficace même si je ne l'ai jamais
utilisée en jeu.

> Par contre, la, separer les cartes 'normales' des atouts, est-ce que ca
> peut pas poser des difficultes par la suite?

je ne sais pas. pour l'instant, je suis parti en utilisant des references
sur les couleurs (index PIQUE, ...), donc la position de la couleur n'a
pas trop d'importance.

> Enfin, rien n'empeche de faire un tableau de correspondance, avec le
> numero d'index du tableau qui est la carte affichee et le contenu qui
> est la carte reelle. Ou le contraire.

oui, c'est une solution à laquelle j'avais pensé.
De toute façon par la suite, il faudra laisser le choix à
l'utilisateur de ranger son jeu comme il veut.

alors quel que soit l'ordre des cartes, il faudra faire un tri.
donc on peut aussi garder le protocole tel qu'il est.

> Bon, je vous laisse, je vais mater un Kurosawa sur mon home-cinema.

tient, moi je rentre d'un concert de ska ;-)