Re: [Maitretarot-devel-fr] le client avance :)

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] le client avance :)
Date: Sun, 2 Jun 2002 21:59:34 +0200

On 01 Jun 2002 23:54:41 +0200
philippe brochard <address@hidden> wrote:

> enfin il avance mais j'ai quand meme pris le temps de faire quelques
> modifs dans le code de mon nouveau gestionnaire de fenetre (evilwm :)
>
> Bon, donc au programme :
>
> - j'ai rendu la fonction main plus propre en mettant le code d'une
> partie dans game.c game.h
>
> - je laisse le jeu intact quand on a joue une carte -> ca va permettre
> de voir comment reagit le serveur quand on joue 2 fois la meme carte
> :)(Par la suite ca sera une option)

Est-ce que tu aurais moyen de forker le client? Un qui soit 'propre',
pour les joueurs, pour s'amuser. Et un qui permette de tester le serveur
en laissant jouer deux fois la meme carte par exemple, ou jouer une
carte qui n'est pas dans le jeu. Bref, tenter de tricher ou meme de
faire planter le serveur. A moins que ce ne soit plus facile de ne pas
forker mais au contraire d'avoir une variable (parait que c'est mieux
qu'un #define et la compilation conditionnelle: j'ai vu ca dans les GNU
coding standards), qui est mise a une valeur par defaut pour le joueur,
mais qu'on peut mettre a une valeur differente a la compilation ou via
un "cheat code" pour tenter de peter le serveur ou de tricher?

> [...]
>  previous GError or uninitialized memory.
> This indicates a bug in someone's code. You must ensure an error is
> NULL before it's set.
> The overwriting error message was: Player has to play the right color
> End of server
>
> --Client-------------------------------------------------------------
> ------./run_client: line 8: 21988 Segmentation fault
> ./mt_ncurses_client $1
> 2>$2-----------------------------------------------------------------
> ----------
>

> Je continuerai mes investigation demain :)

Et moi, j'ai une debian a finir d'installer (j'arrive pas a booter avec
le 2.4.18 qui est pourtant un paquet debian, mais j'arrive a booter avec
le 2.2.20). Apres, ma mandrake est pas loin d'etre foutue: faut que je
la reinstalle. Donc ca te laisse du temps pour t'amuser sur le client,
voire sur l'IA.

Yves

--
- Homepage - http://ymettier.free.fr                   -