Re: [Maitretarot-devel-fr] le client avance :)

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] le client avance :)
Date: 03 Jun 2002 13:05:52 +0200

> [...]
> en laissant jouer deux fois la meme carte par exemple, ou jouer une
> carte qui n'est pas dans le jeu. Bref, tenter de tricher ou meme de
> faire planter le serveur. A moins que ce ne soit plus facile de ne pas
> forker mais au contraire d'avoir une variable (parait que c'est mieux
> qu'un #define et la compilation conditionnelle: j'ai vu ca dans les GNU
> coding standards), qui est mise a une valeur par defaut pour le joueur,
> mais qu'on peut mettre a une valeur differente a la compilation ou via
> un "cheat code" pour tenter de peter le serveur ou de tricher?

Personnelement, je prefere des #define pour mettre ou ne pas mettre du
code, ca me semble plus facile a faire/maintenir => une simple
recompilation pour ajouter/enlever du code pour tricher :
c'est plus facile de faire
#ifndef TRICHE
  player_remove_card_play (player);
#endif

pour pouvoir jouer 2 fois la meme carte, plutot que de faire un fork
complet du programme.

voir l'autre mail, cette partie la ne pose plus de problemes.

ok, je regarde tout ca.