Re: [Maitretarot-devel-fr] version 0.0.1 sous peu?

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] version 0.0.1 sous peu?
Date: 02 Dec 2002 13:56:54 +0100

> [...]
>
> En effet, malgre mon installation exotique, j'ai reussi a lancer une
> partie en simple joueur et a la terminer. Le point "systeme convivial
> de lancement contre trois IA" est termine. Et j'ai rajoute,
> directement en vert, la tache "systeme convivial de lancement pour
> jouer en reseau" qui pour moi devait aussi etre fait pour la version
> 0.0.1 et qui est effectivement fait.
> J'ai par contre rajoute "creer un panneau de configuration pour la
> gestion des parametres" pour apres la version 0.0.1 (comme toujours,
> ca peut etre fait avant quand meme, si on veut)

Je pense que la partie configuration peut attendre la version
0.0.1, pour l'instant, il y a des bugs que j'aimerai virer
avant de passer a la suite.

> Il reste donc:
> - documenter l'IA
> - traduire fr.po (Yves, mais juste avant le packaging, pas avant)
>
> Qui se colle a la documentation de l'IA?

bah, j'aimerai finir la partie validation des clients/IA avant
de passer a leur documentations.

> Philippe, il y a un bug assez important avec l'interface gtk+ entre
> l'affichage des scores et le demarrage de la nouvelle partie, qui fait
> planter tres souvent le client. Tu t'y colles avant ou apres la
> version 0.0.1? (moi, j'aimerais bien avant, mais c'est pas moi qui
> fais)

Je m'y colle avant. Mais si je ne vois vraiment pas comment
resoudre le probleme (qui je crois est lie au thread), je vais
voir s'il n'y a pas moyen de faire autrement.
D'ailleurs, j'ai commence a reflechir a une version sans les
threads, qui me parraitrait beaucoup plus propre (du point de
vu gtk) => mais ca ca passera peut etre apres la version 0.0.1.
(il n'y a pas grand chose a changer, juste le gtk_mainloop qui
disparait et qui est remplacer par un appel pas a pas dans chaque
while d'attente).

> Allez hop, les gars, on y est presque!

ouais, c'est la fin de la cote :)

--