[Maitretarot-devel-fr] sockets, serveurs, fork, POSIX...

From: Yves Mettier
Subject: [Maitretarot-devel-fr] sockets, serveurs, fork, POSIX...
Date: Mon, 3 Feb 2003 16:34:31 +0100 (CET)

Coucou!

J'ai un petit probleme technique pour realiser ce que je voudrais faire sur le
serveur
maitretarot.
L'idee est d'avoir un serveur (au sens large du terme) capable de gerer
plusieurs
parties (qui se jouent en meme temps, les parties). Et d'avoir un process par
partie.
Pour realiser cela, mon idee est que chaque client se connecte a un process, le
pere,
decline son identite et ses intentions (le nick et ensuite
creer|participer|regarder une
partie).

Le probleme consiste donc, une fois que le serveur sait les intentions du
client, a
"transferer" la socket a un process fils. Lorsqu'il s'agit de creer la partie,
donc de
transferer la socket lors du fork, je sais faire.
Mais comment fait-on pour transferer une socket d'un process a un autre, quand
l'autre
existe deja?

Ceci est un probleme independant du langage de programmation utilise, et si
quelqu'un
connait une solution, ce serait cool qu'elle soit independante du langage aussi
:)

Si personne n'a de solution, et si je ne trouve pas, j'ai eventuellement une
solution de
remplacement, un peu plus lourde, qui consiste a forker une fois que tout le
monde est
connecte. Cela empeche des spectateurs de venir rejoindre une partie une fois
que le
fork a ete fait. Enfin on peut le faire mais c'est lourd.

HEEEEEEEEEEELP !!!!!!!!!!!!!

Yves

--
- Homepage - http://ymettier.free.fr - http://www.cmg.com -