Re: [Maitretarot-devel-fr] sockets, serveurs, fork, POSIX...

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] sockets, serveurs, fork, POSIX...
Date: Mon, 3 Feb 2003 19:19:12 +0100 (CET)

> Euh... Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi ne pas faire  en
> fait un
> méta-serveur, qui écoute sur le port xy, et lorsqu'il reçoit  une requête,
> forke et
> crée un serveur qui va écouter lui sur le port yz  et sur lequel les clients
> successifs vont se connecter ?

Oui, mais ca oblige a avoir plein de ports ouverts pour une premiere connexion.
Si y'a
un firewall, et qu'il est un minmum mechant, c'est fini. J'ai pense a cette
solution,
c'est ce qui me rebute.

> Sinon, je ne pense pas que ce soit possible, sauf à mettre en place dans  ton
> serveur
> un genre de proxy qui forwarde dans un sens et dans l'autre  tout ce qui
> transite
> entre le client et le serveur (le premier, pas le  second, je suis clair là ?
> :-) ).
> Mais bonjour la galère.

A programmer, c'est facile. Mais ca revient un peu a faire la meme chose qu'un
tunnel
dans le cas ou un a un proxy. Autant utiliser des softs qui existent deja. Donc
en
d'autres termes, non :)

- Homepage - http://ymettier.free.fr - http://www.cmg.com -
- GPG key  - http://ymettier.free.fr/gpg.txt              -