Re: [Maitretarot-devel-fr] sockets, serveurs, fork, POSIX...

From: Jerome Quelin
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] sockets, serveurs, fork, POSIX...
Date: Mon, 3 Feb 2003 17:47:15 +0100

Yves Mettier wrote:
> Le probleme consiste donc, une fois que le serveur sait les
> intentions du client, a "transferer" la socket a un process fils.
> Lorsqu'il s'agit de creer la partie, donc de transferer la socket
> lors du fork, je sais faire.
> Mais comment fait-on pour transferer une socket d'un process a un
> autre, quand l'autre existe deja?

Euh... Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi ne pas faire
en fait un méta-serveur, qui écoute sur le port xy, et lorsqu'il reçoit
une requête, forke et crée un serveur qui va écouter lui sur le port yz
et sur lequel les clients successifs vont se connecter ?

Sinon, je ne pense pas que ce soit possible, sauf à mettre en place dans
ton serveur un genre de proxy qui forwarde dans un sens et dans l'autre
tout ce qui transite entre le client et le serveur (le premier, pas le
second, je suis clair là ? :-) ). Mais bonjour la galère.

Jérôme