Re: [noalyss-generale] Réflexion sur balance croisée

From: Yann De Coster
Subject: Re: [noalyss-generale] Réflexion sur balance croisée
Date: Wed, 10 Jun 2015 17:06:16 +0200 (CEST)

Bonjour.

Si l'idée c'est de pouvoir faire un peu d'analytique sans devoir configurer
toute la comptabilité analytique,
alors ça tombe à point nommé.
Je suis justement en train d'hésiter au sujet de plusieurs dossiers à me lancer
dans l'analytique,
perce que la nécessité est là mais pas suffisamment criante pour trancher.

L'autre option -- que je n'ai pas encore explorée plus avant mais qui m'est
venue à l'esprit -- serait, par exemple pour les différents projets d'une asbl,
de simuler de l'analytique en subdivisant les frais "par projet" (genre une
fiche "photocopies" pour chaque projet ("photoc'-proj'1", "photoc'-proj'2",
etc')) et puis de bricoler pour obtenir l'ensemble des frais pour chaque projet.
En gros: l'enfer.

Or, s'il est possible d'avoir en comptabilité générale, quelques outils de base
d'analytique comme les balances croisées, ça peut venir régler le problème pour
ces cas limites qui ne nécessite pas de l'analytique en mode artillerie lourde.

Je suis très preneur.
(Bien qu'incapable de prêter main forte pour la mise en place, malheureusement.)

Bonne soirée.

Mail.be, WebMail and Virtual Office
http://www.mail.be