Re: [Phpcompta-contrib] Problèmes d'installation

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Problèmes d'installation
Date: Tue, 6 Apr 2004 01:25:21 +0200

On Mon, 05 Apr 2004 17:25:26 +0200
Yannick Warnier <address@hidden> wrote:

> Bonjour,
>
> Problèmes:
> - Premier problème: trouver la version cvs. La version packagée
> présente sur alchimerys est foireuse, me semble-t-il, et sur Savannah
> il faut

Oui en fait, il faut d'abord installer le patch puis la r092, le prob
est que si on oublie de nettoyer les db avant le patch n'aura pas tout
corrigé :(

> [...]
> ----------------------
> Verif. psql...Success
> Verif. createdb...Success
> psql: FATAL:  IDENT authentication failed for user "phpcompta"
> problem avec Postgres
>
> C'est dû au fait que ma config de postgresql n'accepte aucun
> utilisateur sans mot de passe. Etant donné que je n'ai pas vraiment
> envie de modifier tout le script d'install (install.sh) de phpcompta,
> j'ai changé mon pg_hba.conf pour ajouter:
>
> local   all  phpcompta  trust sameuser
>
> ce qui, en gros, veut dire que j'authorise l'utilisateur phpcompta à
Oui ok dans le manuel-fr chapitre sécuirté, c'est expliqué : on ne peut
utiliser psql avec un mot de passe (ou alors pgpass), le plus simple
restait de ne pas utiliser de mot de passe sinon les 36 scripts sql te
le demandent (ce qui est un peu lourd). Je ne connaissais pas le
sameuser, il fait le match avec l'utilisateur Unix ????

> - troisième problème:
> Le fichier install.sh contient le répertoire d'installation supposé en
> "hardcodé", ligne 107. C'est mal parce que la doc indique juste de
> modifier setenv.sh, et là le script me dit que l'install est bonne
> alors qu'elle ne l'est pas.
> Je modifie donc la ligne 107 pour qu'il fasse ce que je veux.
> Pas de script pour désinstaller apparemment, donc je droppe toutes les
> DB de phpcompta...
Oui pas de désinstall, je croyais avoir corrigé cette ligne, j'en prends
note

> - quatrième problème:
> J'espère enfin y arriver... L'interface fonctionne maintenant (j'ai
> l'écran de login). Je rentre phpcompta/phpcompta. Rien. Pas d'écran
> d'erreur... juste une page blanche.
Ah ça par contre c'est étrange, tu as vérifié la config d'Apache et de
php.ini ??? Rien du tout ? Je cherche à reproduire. A moins que ce soit
lié à la config de postgres, tu pourrais jeter un oeil dans
/tmp/debug.log ou /tmp/error_phpcompta.log ???? (éventuellement me les
envoyer)

> Voilà où j'en suis pour l'instant. J'imagine qu'il n'y a pas encore eu
> beaucoup de rapports concernant l'installation, en voilà un, j'espère
> qu'il aidera à améliorer la suite.

Moi aussi ;)

Merci,

D.