Re: [Phpcompta-contrib] Problèmes d'installation

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Problèmes d'installation
Date: Tue, 06 Apr 2004 20:04:56 +0200

Le mar 06/04/2004 à 19:38, Dany De Bontridder a écrit :

> Si, dans le cas où on est en trust, le prob est peut-être si l'ip du
> server apache n'est pas le même que celui de la machine locale (dans le
> cas des virtual host basé sur IP)

J'ai pas de virtual host et j'arrive à me connecter à postgres en
tapant:
psql -U phpcompta account_repository

ce qui me laisse croire que c'est bien configuré :-)
J'ai essayé de virer le mot de passe du pg_connect mais j'ai la même
erreur.

> Assure toi que dans le pg_hba.conf permet la connexion depuis httpd,
> faut voir si l'ip utilisé par le  server web est différente.
>
> Enfin, c'était un prob que j'avais rencontré.

C'était ça, en effet. En fait j'autorisais les connexions de phpcompta
en trust à partir des sockets UNIX mais pas à partir de tcp-ip.

En gros, j'ai ajouté la ligne
  host all phpcompta 127.0.0.1 255.255.255.255 trust sameuser
à pg_hba.conf et redémarré postgres et maintenant ça a l'air de
fonctionner... enfin! :-)

Merci,
Yannick