Re: [Phpcompta-contrib] Problèmes d'installation

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Problèmes d'installation
Date: Tue, 06 Apr 2004 19:18:40 +0200

Le mar 06/04/2004 à 15:54, Yannick Warnier a écrit :
> Re-désolé mais apparemment c'est une erreur de manip de ma part, le
> répertoire d'origine de l'install contient des fichiers vides aussi :-)
>
> Pas le temps d'aller plus loin maintenant, mais à mon avis je peux
> arranger ça tout seul :-D

Voilà, apparemment c'est dû au cvs, d'une façon assez bizarre mon
checkout du cvs ne donnait quasimment que des fichiers vides dans le
répertoire html... (même après update).

J'ignore pourquoi mais j'ai refait un checkout complet et j'ai les bons
fichiers (y compris modif de install.sh, merci).

Bon alors maintenant, problème numéro 5:
J'ai l'écran de login, je rentre phpcompta/phpcompta et j'obtiens une
erreur postgresql:
Warning: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL:
IDENT authentication failed for user "phpcompta" . in
/var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 138

Warning: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL:
IDENT authentication failed for user "phpcompta" . in
/var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 138

Je vais voir dans le fichier incriminé, ligne 138 et je vois que le mot
de passe est une constante. Je cherche où peut bien se trouver la
définition de cette constante... je la trouve dans
include/constant.php... c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
En retirant le password='$password' de la ligne 138, ça ne va pas mieux.
En analysant un peu la doc de php sur pg_connect, on ne peut
probablement pas s'abstenir de mettre un mot de passe s'il y a un
user...

Un petit coup de pouce? Maintenant que j'ai mis mon user phpcompta en
"trust" dans la config de postgres, pourquoi me mettre un mot de passe?

Yannick