Re: RE : [sdx-developers] docbook, sdxdoc, <concept/>?

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-developers] docbook, sdxdoc, <concept/>?
Date: Thu, 13 Feb 2003 09:24:21 +0100

Salut,

Martin Sevigny a écrit:

L'arbre est statique => un thésaurus prédéterminé, classique. Le
balisage du texte ne sert qu'à indiquer "ici on a un concept x issu du
thésaurus".

OK. Ceci dit, en quoi est-ce un "arbre" ? A vue de nez, on a une liste "plane"... Peu importe : j'ai bien saisi ce que vous vouliez faire.

Voir fr.gouv.culture.sdx.thesaurus.*... Mais ce n'est pas dans le sens
où tu l'entends ici. C'est pour "compiler" un thésaurus à des fins
d'efficacité. On pourra imaginer d'autres implémentations non Lucene.

... et même Lucene parce que ça devrait être faisable (même si c'est plus coton).

C'est tout ce qu'on cherche à faire, les identifier. L'arbre est
ailleurs...

On est d'accord. C'est bien pour ça que l'idée des liens me paraissait bonne. Ca montre clairement que l'on va chercher telle chose dans une *autre* ressource et que, avec l'attribut, on la *met en contexte*.

Frédéric, je ne me lancerais pas là-dedans. Faisons-le à la main le
thésaurus...

:-(