sdx-users

RE: RE : [sdx-users] base XML native (Xindice,Exist) et SDX

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: RE : [sdx-users] base XML native (Xindice,Exist) et SDX
Date: Tue, 6 May 2003 16:49:04 +0200

On stocke des champs? Dans ces champs on peut mettre des infos
reprises des documents, mais aussi des infos sur les documents
qui ne sont pas "dans" les documents?

> Le moyen normal d'accéder au document d'origine dans SDX, c'est le
> lookup :-)

Le moyen normal, oui; mais pas unique?

Dans mon appli j'ai des champs de type field qui stockent un moyen
d'accès au document (leur emplacement dans le système de fichier, et
d'autres infos); on pourrait y stocker n'importe quelle autre référence?

Bien sûr ce n'est pas un vrai stockage SDX, cad qu'on abandonne
ainsi des fonctions telles que le highlight (en fait on abandonne
le fait de pouvoir accéder au document "à l'intérieur" de SDX);
mais si:
- tout ce dont on a besoin c'est d'une recherche qui serve des liens
vers les documents
- et/ou les problématiques d'accès aux documents (droits) sont
complexes et ne peuvent de toute façon pas être gérées entièrement
par SDX

... c'est une solution assez simple à mettre en oeuvre.

Je pense que c'était exactement le but de l'entrepôt de type "URL";
ce qui m'a fait choisir une autre solution c'est que je ne sais pas
à quel point la syntaxe de l'entrepôt url est libre (je sais qu'il
y a une notion de base_url, mais ce n'est pas suffisant?); tandis
qu'avec un stockage d'informations dans l'index, la liberté est totale...

Cdt,
EB

PS: sur la notion de base_url, actuellement si j'ai bien compris elle
est associée au repository (dans application.xconf); or, on peut
considérer qu'on stocke dans un entrepôt unique de type url des documents
qui sont physiquement stockés dans des systèmes externes distincts,
en fonction par exemple de leur nature, ou de l'organisation qui les
as produits, mais qu'à part cela leur url "relative" est identique;
cette notion ne peut pas, je crois, être rendue avec une base_url
relative au repository?