sdx-users

Re: [sdx-users] quelques questions sur l'analyseur

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] quelques questions sur l'analyseur
Date: Wed, 12 Jan 2005 13:25:34 +0100

J'ai voulu spécifier directement l'analyseur français dans le fichier de
configuration au niveau de la balise fieldlist

- avec l'attribut analyzerClass="fr.gouv.culture.sdx.search.lucene.analysis.Analyzer_fr" j'obtiens des réponses en fulltext à des requètes du type "le", "un" ou "des". J'ai l'impression qu'il prend les mots vides de DefaultAnalyseur autrement dit des mots vides anglais ("a" ou "or" ne renvoi rien). - avec l'attribut analyzerConf="../../sdx/resources/conf/analysis/fr.xml" les mots vide tels qu'on peut les voir dans le fichier en question sont bien traités comme tel (la recherche pleintexte sur "les", "le", etc... ne renvoie rien.

Est-ce que ce comportement est normal? cela voudrait-il dire qu'il faille
privilégier l'utilisation de l'attribut AnalyzerConf?

Oui. Les mots vides sont dans le fichier de configuration. Donc si pas de fichier, pas de mots vides.

Autrement dit, il n'y a pas de listes de mots vides par défaut pour cet analyseur.

Martin Sévigny