sdx-users

Re: [sdx-users] z39.50

From: Alexandre Huet
Subject: Re: [sdx-users] z39.50
Date: Tue, 5 Jul 2005 10:24:19 +0200

>Je ne suis pas connaisseur z39.50, mais si j'avais ce genre de chose à
>faire, je commencerai par savoir importer les enregistrements d'une base
>vers des fichiers XML.

Il me semble qu'il existe déjà des exportations en fichiers xml, mais
ce sont des fonctionnalités de Yaz il me semble (http://indexdata.dk/
pour les intéressés). Zebra est la base utilisée ici, si j'ai bien
compris, je dois automatiser une connexion à cette base, récupérer les
documents sous la forme de fichiers xml afin de les indexer dans un
entrepôt. Je vais donc voir du côté de OAI pour la logique. Pour
l'interrogation de la base z39.50, j'ai vu qu'il existait des API Java
sur Internet, je vais essayer de m'en inspirer également. Merci de me
corriger si je me trompe, j'ai fait du xml - xslt en IUT, juste une
initiation, et j'avoue que plonger directement dans SDX est un bien
meilleur exercice, mais il n'en reste pas moins complexe :)

Merci beaucoup pour ces explications et les liens.

Alexandre