sdx-users

Re: [sdx-users] z39.50

From: Alexandre Huet
Subject: Re: [sdx-users] z39.50
Date: Wed, 13 Jul 2005 13:48:59 +0200

> Je glisse cette idée, mais si vous faîtes que des serveurs z39.50 puisse
> virtuellement se comporter comme des entrepôts OAI (un protocole
> XML/http justement proposé pour le remplacer), alors votre appli SDX est
> un moissoneur qui interroge des entrepôts, se débrouille pour stocker
> les enregistrements moissonnés, et les offre à la recherche et à la
> publication.

Excusez-moi de vous déranger encore mais j'ai trouvé ceci sur le site
de la base z39.50 Zebra, la base utilisée ici au CNRS:

http://www.indexdata.dk/yazproxy/

Si je comprends bien, c'est un outil qui permet entre autre un support
XML avec une connexion à la base z39.50. Ceci permettrait-il
d'utiliser les classes OAI de sdx ?

J'ai également trouvé quelque chose d'intéressant ici:

http://zmarco.sourceforge.net/

J'avoue être un peu perdu... La charge de travail d'un moissonneur
z39.50 semble être assez importante. Dans le cas où je déciderais de
faire cela, comment serait-il utilisable par sdx ? J'ai vu dans la doc
qu'il existait une fonction <sdx:oai-harvester> pour l'automatisation
de la moisson. Quel serait le principe pour faire fonctionner le
moissonneur z39.50 ? Dans le cas ou le Yaz proxy ou ZMARCO répondrait
à ma demande, l'automatisation du moissonneur se ferait à l'aide des
fonctions sdx existantes ?

Merci d'avance !

Alexandre