sdx-users

Re: [sdx-users] Entrepôt OAI : question sur la gestion de l'identifiant

From: Pierre Dittgen
Subject: Re: [sdx-users] Entrepôt OAI : question sur la gestion de l'identifiant
Date: Wed, 13 Jul 2005 10:13:45 +0200

Première chose : cette méthode (par correspondance de champs) pour
fabriquer un entrepôt OAI dans SDX a de sérieuses limites. En fait, je
réalise aujourd'hui qu'on n'aurait pas dû la laisser, elle pose plus de
problèmes qu'elle n'en résout...

Pourquoi ne pas utiliser un pipeline (XSLT)?

Euh... parce que mon format DC est plat et que je trouvais plus simple de faire correspondre des champs que d'écrire une XSLT.
Bien, je vais tester la XSLT.

Euh, pourquoi seraient-ils équivalents? <identifier> est dans l'en-tête,
ça fait partie des métadonnées de ton enregistrement, c'est un
identifiant de ton enregistrement, géré par SDX (pas d'option ici).

C'était juste de la curiosité personnelle. En fait, je voulais savoir si on pouvait influer sur la valeur de l'élément <identifier>. J'ai ma réponse : il est géré par SDX et c'est très bien comme ça.

Je ne suis pas certain de bien suivre ici, surtout sur la notion de
"champ". Mais encore une fois, il y deux choses importantes à retenir:

- tu n'as pas le contrôle sur le "champ" record/header/identifier
Vu.

- il est très fortement suggéré d'utilser un pipeline (XSLT) pour
produire le contenu de metadata, depuis les documents dans SDX
C'est ce que j'ai cru comprendre.

Merci beaucoup pour les infos.
Pierre
--