Re: [Phpcompta-contrib] Import depuis Dolibarr

From: aurelien
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Import depuis Dolibarr
Date: Fri, 04 May 2012 13:03:10 +0200

Le vendredi 4 mai 2012 11:55:24 vous avez écrit :
> Bonjour,
>

> 2012/5/2 Alain Vaugham <address@hidden>:
> (...)

> Personne sur la ML ne peut aider ??

He bien , quoique pas mal booké, je peut t'orienter assez precisment, même si
je n'utilis epas toutes les fonctionnalité

eventullement  par jabber ou msn ?

ca peut être lus p efficace

> (...)
>

> Dis juste une question; maintenant que tu as des notions en dolibarr,
> je suis convaincu que PhpCompta peut-être utilisé comme ERP s'il est
> correctement paramètré / utilisé, cependant, j'aimerais savoir ce qui
> lui manque pour permettre une meilleure gestion.
> PhpCompta est devenu trop flexible et je devrais p-e plus mettre
> l'accent sur ce qu'il peut faire
>

> J'ai déjà pensé à améliorer les stocks et les suivis, p-e un module
> pour accèder directement aux différents sortes d'événement (lettre de
> [...]

Je vais me permettre un retour a ce sujet .

Danny , jutse comme ca. je me pose les même question compte tenu de mes
developpement sur oscss. J'en suis un peu au même point, et quelques part au
même questionnement ;

J'ai developpé la structure et le moteur de maniere modulaire +++.  maitenant
, je serai en mesure de ne pas utiliser un couplage avce un erp et gerer
directement l'ensmeble sur le backend de la solution .

Toutefois, je souligne que
- un erp , jen est testé / utilisé quelque un , sont des outils complet et
surtout d'apres moi , couplé à d'autre.
Je mexplique , erp couplé ecommerce pourle frontend et gerer par erp en
backend
Erp couplé ldap / telephonie  et report acrnet d'adresse sur telephone .

Enfin tous ca pour dire , que etant tre speu impliqué sur dolibarr mais
utilisant / syuivant la commu depuis plus de  5 ans, je sais que le plus gros
probleme revient à la taille de la commuanuté , afin de rendre la solution
exploitable et compatibl e

Dolibarr commence a peine  a être reconnu, comme un solution intéréssante, et
orienté sur le segment des TEP / independant / prof liberal / artisant

Et , poru finir de mon point de vue, dolibarr peche encore par le manque de
fonctionnalisé fondamentale , d'un erp /crm , même si ca avance .

N'a tu pas peut de te perdre dans ce segment de marché , parmis des solutions
nombreuses et pour certaine deja ters aboutis ?

D'autre part , la fonctionnaité majeur d'apres moi du erp/crm c'est ca
facilité de prise en main par les utilisateurs . Et ceux malgres des process
complexes. Et donc l'apect visiuel , oherance , accessibilité sont  les
elments essensitel . (je dis ca compte tenu que dolibarr peche encore a ce
sujet, cf retour des mes client à qui j'ai deployé cette solution )

Vu de ma porte, ne serait il pas plus judiceux de proposer  un conneteur
avancé avec dolibarr ?
avec un compte utiliseur unique , et une synchro des outils san sintyervention
humaine ?

La commu cherche a developper un module decompta depuis pas mal de temps, et
c'est l'une des demande majeur sur le forum .
LA solution phpcompta couplé "profondement" avec dolibarr pourrait proposer
quelque chose qui va bien plus loin qu'un simple module de compta ?

Quand pense tu ?

aurélien