camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Jérôme Marant
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: Sun, 02 Feb 2003 09:30:10 +0100

Olivier Andrieu <address@hidden> writes:

> Salut,

  Je ne comprends pas pourquoi ton mail est encodé en
  j'ai du mal à lire.

>  J,bi(Br,bt(Bme Marant [Saturday 1 February 2003] :
>  >   J'aimerai savoir exactement qui est inscrit et veut s'investir
>  >   dans le projet.
>
> alors moi je suis inscrit et pour ce qui est de l'investissement, ,Ag(Ba
> d,Ai(Bpend un peu de ce qui se d,Ai(Bcide.

OK.

>  >   L'objectif principal est de contruire des bibloth,bh(Bques.
>
> Je croyais qu'il s'agissait de faire un jeu ? Parce que, franchement,
> faire des biblioth,Ah(Bques pour faire des biblioth,Ah(Bques, bof. C'est
> pas
> init,Ai(Bressant mais j'ai peur que ,Ag(Ba ne soit pas tr,Ai(Bs utile.
> ,AG(Ba serait
> quoi comme biblioth,Ah(Bque ?

Oui, c'est l'objectif mais nous pensons qu'il est plus intéressant
de réunir nos forces pour coder tout ce qui peut être fait en
commun : bibliotheques de sprite, de scrolling, de detection de collision
et la scenarisation des jeux en 2D.

>  >   Dans un deuxi,bh(Bme temps, nous nous pencherons sur les toolkits.
>
> toolkits d'UI ?

Des éditeurs pour les jeux.

>  >   J'attends vos r,bi(Bactions avec impatience.
>
> Ce dont je me m,Ai(Bfie, c'est le projet tr,Ai(Bs ambitieux qui
> d,Ai(Bmarre par la
> r,Ai(Balisation de biblioth,Ah(Bques tr,Ai(Bs g,Ai(Bn,Ai(Brales et
> qui finalement avorte
> en cours de route parce que c'est compliqu,Ai(B/chiant/trop de boulot. Je
> crois qu'il y a pas mal de cadavres dans ce domaine ...
>
> S'il s'agit vraiment de faire un jeu, il faudrait bien pr,Ai(Bciser de
> quel genre il s'agit parce que l,A`(B je vois pas trop.

Le but est d'avoir un prototype au plus tôt et de tester avec
un jeu, en même temps et non pas de faire un jeu une fois
que tout est fini.

--
Jérôme Marant

http://marant.org