camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: Mon, 3 Feb 2003 11:32:25 +0100

On Mon, Feb 03, 2003 at 10:54:41AM +0100, Luc Mazardo wrote:

> Nous devrions inventorier les besoins sous la forme d'une liste
> et developper point a point chaque element de cette liste afin d'arriver
> a une description bien precise des modules.

Oui, bonne idee.

> Je pense qu'une bibliotheque de gestion de ressources serait utile
> afin de pouvoir concentrer images/sons/fichiers divers dans un seul
> fichier. Y a t'il ce genre de bibliotheques ecrite deja en caml ?

Mmm, moi, j'aimerai que cela soit modulaire, vu que je me suis lancer
dans le decodage des donnees du infinity engine (baldur's gate et co) et
donc cela serait sympa d'avoir soit notre propre format (ou un format
standard existant) soit de pouvoir re-utiliser des formats existant.
Avec des modules et des foncteurs cela devrait etre faissable facilement
en ocaml.

> Je ne pense pas, nous pourrions nous baser sur une gestion simplifiée
> de filesyteme virtuel ou alors sur un truc du genre CamlZip.

Mmm, Camlzip, ... j'ai du patcher camlzip pour pouvoir l'utiliser pour
decoder les .bifc. Je ne sais pas si camlzip est complet ou reellement
utilise, mais il ne fournit pas une methode simple (a mon avis) pour
lire un fichier compresse comme si c'etait un fichier non compresse.

Remarquer que les .bifc contiennent plusieurs blocs de donnees, qui sont
chacun comprime. C'est un format binaire/textuelle, et on peut peut etre
faire mieux en caml.

> Pour un jeu simple, je pensais a un tetris, pourquoi pas adapter la
> version de lablgtk ?

Personnellement, je reve d'un jeu genre kshisen, sur amiga vers la fin
il y en avait un bien, avec des belles cartes, et du son, en grand
ecran, c'est quand meme autre chose que les jeux avec des graphismes
pitie que l'on a actuellement.

Mais, sinon, va pour un tetris.

Oui, on peut y aller comme cela aussi.

Amicalement,