camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: Tue, 4 Feb 2003 11:07:13 +0100

On Tue, Feb 04, 2003 at 10:52:26AM +0100, Jérôme Marant wrote:

> C'est clair, c'est bien SVG, on le voit avec les icones de GNOME.

Tu a reussi a installer les icones GNOME SVG ? comment as tu fait ?

> Le problème est qu'on n'a pas de binding librsvg pour l'instant.

Ouais, mais bon, d'apres ce que j'ai pus lire de la doc, il n'y a pas
plus qu'une poignee de fonctions, 13 pour rsvg.h et 2 pour
librsvg-features.h, des bindings ne devrait pas prendre plus d'une heure
a ecrire, je pense.

> L'avantage d'openGL pour la 2D est que les scrollings sont réalisés
> par une simple opération mathématique de translation, et c'est
> la carte qui s'occuppe du clipping toute seule. C'est valable
> aussi pour l'affichage de tout objet 2D.

Oui, mais tu doit tout redesiner a chaque passe, sur les cartes
graphiques sont puissantes de nos jours, mais bon, je continue a dire
que c'est pas l'ideal. Tu ferait comment pour un shot-them-up ? tu
desinerai le fond avec un texture sur un grand rectangle, puis tu
dessine les objets par dessus ? Est-ce que cela est possible avec une
texture dont on connait tout, pas simplement des bouts d'image qu'on
repete ?

> Mais si effectivement tu n'as pas de carte 3D, on peut faire les
> algos de scrolling et de sprite nous-même.

Non, cela n'est pas le probleme, j'ai une Radeon 9000 dans mon autre
machine, et il y a la version software de mesa de toute facon. Le
probleme est de savoir si OpenGL est ce qu'il y a de plus adapte. Tu ne
peut, si je ne me trompe pas, pas facilement faire des cercles ou ecrire
du texte en openGL.

Mais comme dis, faisons un tetris avec plusieurs maniere d'affichage, et
voyons ce que cela donne. Comme c'est un jeu teste dans un premier
temps, il faut experimenter un peu et etudier les differentes solutions.

> Sven n'aime pas XML car il utilise VIm !! :-)))
> Il ne connait pas la puissance d'Emacs/PSGML !!
>
> Sven, tu préfère Latex pour la documentation, c'est ça ?
> On peut toujours trouver un compromis.

C'est juste que je ne connait pas xml, je ne peut donc pas commencer a
ecrire une doc. Mais aller-y, moi je m'habituerai et he trouverai les
outils necessaire.

Ceci dis, je pense qu'une doc c'est bien, mais ce qui est important,
c'est le code, et apres tout, je prefere de loin le style caml pour
expliquer les idees algorithmiques :)))

> Je n'ai pas eu le temps d'exprimer mes idées mais je vais le
> faire bientôt.

Ok, ...

Mais comme dis, un tetris devrait etre facil a faire, et on pourra
apprendre du resultat, et partir sur d'autres choses apres.

Je vais essayer de faire un binding rsvg ce WE.

Amicalement,

Sven Luther