camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: Mon, 3 Feb 2003 14:13:31 +0100

On Mon, Feb 03, 2003 at 01:57:52PM +0100, Luc Mazardo wrote:

> oups...
> /usr/local/src/caml/camltk418/examples/tetris.ml
> c'etait dans camltk.

A d'accord, ...

> La resolution de l'ecran peut etre parametrable a mon avis par
> l'intermediaire
> d'un fichier de conf.

Je sais pas, je pense que c'est mieux de repartir a zero, apres tout,
tetris n'est pas extremement compliquer.

> Utiliser camlimages pour faire des scales d'images, c'est a ca que tu penses ?

Oui, ou imagemagick, ou imlib, ou je ne sait pas. Mais camlimage serait
une solution sympa, si c'est possible au niveau de l'efficacite.

En fait il s'agirait de definir un module wrapper pour toutes ces
solutions qui nous permettrait de l'utiliser facilement, et de plus
avoir a y penser par la suite.

> Ou alors, on peut utiliser directement openGL pour dessiner les sprites 2D
> des pieces.

Oui, mais bon, ma carte graphique n'est pas acceleree openGL, donc je
suis un peu reticent, et est-ce vraiment util pour la 2D ?

Ceci dis, Je pense que le mieux, vu que l'on va faire un jeu-test, c'est
d'essayer des differentes facons, et ensuite voir ce que l'on peut
retirer de l'exemple.

Mais dis moi, dans ocamlsdl, il y avait un certains nombre d'essai de
jeux dans ocamlsdl, non ? Peut tu nous en dire plus a propos de ce qu'il
y a apprendre de cette experience ?

Amicalement,

Sven Luther