edu-fr

Re: [Edu-fr] Projet edu-fr

From: loic
Subject: Re: [Edu-fr] Projet edu-fr
Date: Fri, 8 Jun 2001 01:19:02 +0200

Odile =?iso-8859-1?Q?B=E9nassy?= writes:

 > Là encore communication/partage n'est pas synonyme
 > d'uniformité.

        Sur le point de la traduction il me semble peu raisonable d'interdire
ou même de déconseiller la traduction d'une page française dans une autre
langue. Pourquoi exclure à priori une traduction ? Ce serait comme si un
indien refusait la traduction de ses pages en français sous pretexte qu'un
français n'a aucune raison de s'interesser au système éducatif indien :-)

        Sur le point technique j'avoue ne pas bien comprendre ce qui
motive la création d'un projet distinct. Un sous répertoire
education/fr peut être créé si les pages deviennent trop nombreuses ou
pour clairement séparer les pages concernant le système éducatif
français du reste, par exemple. Je n'arrive pas à distinguer
l'avantage qui serait issu de la création d'un nouveau projet, je
n'arrive pas non plus à voir pourquoi cela génère de
l'uniformité. Peux-tu m'expliquer davantage ? Je m'excuse par avance
si je suis un peu dur à la comprenette.

        A++,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden