edu-fr

Re: [Edu-fr] Projet edu-fr

From: Odile Bénassy
Subject: Re: [Edu-fr] Projet edu-fr
Date: Mon, 11 Jun 2001 08:28:48 +0200

address@hidden a écrit :

> Odile =?iso-8859-1?Q?B=E9nassy?= writes:
>
>  > Là encore communication/partage n'est pas synonyme
>  > d'uniformité.
>
>         Sur le point de la traduction il me semble peu raisonable d'interdire
> ou même de déconseiller la traduction d'une page française dans une autre
> langue.

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit, Loïc.
Je pense juste que si quelqu'un s'intéresse aux ressources éducatives en
français il y a des chances qu'il connaisse le français...

> Pourquoi exclure à priori une traduction ? Ce serait comme si un
> indien refusait la traduction de ses pages en français sous pretexte qu'un
> français n'a aucune raison de s'interesser au système éducatif indien :-)
>
>         Sur le point technique j'avoue ne pas bien comprendre ce qui
> motive la création d'un projet distinct. Un sous répertoire
> education/fr peut être créé si les pages deviennent trop nombreuses ou
> pour clairement séparer les pages concernant le système éducatif
> français du reste, par exemple.

Je te rappelle qu'il ne s'agit pas du système éducatif français, mais de
ressources éducatives francophones...

> Je n'arrive pas à distinguer
> l'avantage qui serait issu de la création d'un nouveau projet,

et moi je n'arrive toujours pas à saisir *les inconvénients*

--
Odile Bénassy
You know nothing about GNU/Linux,