fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] Nouvelle de la dtd 'liste de logiciel libre' pour

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] Nouvelle de la dtd 'liste de logiciel libre' pour la Science
Date: 29 Dec 2001 11:10:02 +0100

Gilles Veillon <address@hidden> writes:

> ... et quelques bricoles plus loin :
>
> http://france.fsfeurope.org/science/
>
> Je viens de le mettre sur le CVS, donc ce ne sera en ligne que dans
> quelques temps.

Pas mal... sauf que des liens (ancres <a>) sur les URLs ne seraient
pas du luxe ;)

> N'hésitez pas à faire part des erreurs de traduction ou autre, mon
> niveau en chimie est plutôt rudimentaire ;)
>
> Idem pour les liens, je ne les ai pas vérifié, mais je suppose que
> Jérôme l'avait fait.
>
> Si tout semble ok, je mettrai à jour le menu de droite pour y placer
> un lien vers la page "science".

Hmmm... quelques remarques :

As-tu fait la transformation du .xml de Jérôme vers les .xhtml à la
main ou avec XSLT ?

Le mieux serait que cela soit généré automatiquement... le .xml étant
alors stocké dans le CVS de savannah plutôt que chez Jérôme (page
inaccessible à l'heure où j'écris, btw, mais j'avais gardé une copie).

J'ai ajouté la DTD et le .xml dans le même rép du CVS de savannah,
donc.

Sinon, comme il y a des descriptions en plusieurs langues (fr et en)
pour un même programme, mieux vaut alors les intégrer au .xml initial
(en modifiant la DTD pour l'occasion, alors)

Je vais commencer cette dernière manip et une feuille de style
XSLT... j'essaierai de committer au fur et à mesure si ça
marche... mais comme je vais travailler un peu sans doc, ça risque de
ne pas déboucher rapidement ;).

En attendant, bon réveillon !

A+

--
Olivier BERGER - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)