Re: [glob2-devel] Tags (ou code) a rajouter

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Tags (ou code) a rajouter
Date: Wed, 26 Feb 2003 14:37:06 +0100

> J'aimerais avoir un peu plus d'infos sur olaf. Comment il fonctionne, t'as
> écrit une doc, c'est comme speedberg, ...?

Ya pas encore de doc, en attendant que je release plus serieusement olaf,
probablement cet ete. Sinon, si qqun est interesse aux sources, je veux bien
poser un snapshot a qqpart. Mais actuellement, l'implementation recente de
plusieurs features (genre l'integration de sessions avec mots de passe) a
fait que le code est actuellement un peu en chantier. Il faut que je refasse
des modules corrects pour qu'il soit possible d'interchager des bouts de
code entre les differents sites web.

A part ca, je ne connais pas du tout speedberg.

> J'ai cru voir que ça rendait les path peu intuitifs, j'aime pas beaucoup
> ça. Y a un moyen de remplacer ?path=public+page2+page2b+page2bb
> par public/page2/page2b/page2bb en php ou en customisant la config
> d'apache (si vous pouver le faire sur ysagoon avec un petit fichier de
> conf local (c'est supporté par apache, mais c'est souvent desactivé par
> les admins, comme sur les insun))?

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de changer la config d'apache, il
suffit de changer 2 lignes d'olaf (une qui parse l'argument et une qui le
compose). Mais j'espere juste que l'url encode et l'url decode ne foutent
pas trop la merde, meme si je les ai joyeusement ignores dans olaf,
justement pour pouvoir faire ce que je veux.

Sinon, pour info, on ne peut pas toucher a la config d'apache sur ysagoon.

> Je n'aime vraiment pas les sites qui trainent des paramètres sur l'adresse
> (je déteste encore plus si c'est des arguments cachés qu'on ne peut pas
> bookmarquer). On ne peut pas aussi se débarasser de la variable lang? Il y
> a un moyen vachement standard de connaître la langue du browser avec
> http (je sais pas si vous aimez comment est gérée la langue sur
> www.debian.org).

Mais pourquoi tu n'aimes pas les parametres? Ya une raison, ou c'est juste
emotionel? IMHO, ca ne change absolument rien, tu peux bookmarquer et faire
tout ce qui est possible de faire avec des pages statiques...

Pour la langue, je suis oblige de mettre cet argument, sinon tu peux pas
changer la langue si ton navigateur est mal configure (genre parceque t'es
pas sur ton ordi personel). En ce qui concerne l'auto-detection de la bonne
langue, c'est une feature que j'avais de tte facon l'intention
d'implementer.

> A part ça, le problème du boulot manuel n'est pas d'olaf. Il faut bien
> décider quand extraire le site de savannah, que ce soit crondé qqepart
> ou qu'il faille visiter une page qui le fait ne change rien. De là à en
> profiter pour mettre le cache à jour, ce n'est pas compliqué.

Et t'as une idee comment faire pour creer l'index de tout un dossier qui se
trouve sur savannah? C'est a dire comment connaitre le contennu de tout un
dosser qui se trouve sur une autre machine. En suite cette liste peut etre
re-verifiee par olaf a chaque acces a la page (beurk), ou a chaque demande
d'update (par cron ou la page php d'update), mais comme tu l'as dit ca c'est
un detail d'implementation.

> Pour les problèmes de schisme de code: 10 branches avec une seule
> personne, c'est pas mal! Tu ferais mieux de monter un projet sur
> savannah pour gérer le code de olaf de manière consistente.

Ben en fait, j'en ai pas encore 10, mais ca risque vraiment de le devenir
tres prochainement: glob2, ysagoon, olaf, muche.ch, wear-management.ch,
mfs.ch, mfs.ch/magelan, mon site a moua, etc... Bon, plusieurs de ces sites
n'auront sans doute pas besoin de features mutuellement exclusives. Mais ce
que je vais devoir faire 12C4, c'est de remodifier ma structure modulaire,
afin de facilement pouvoir echanger une fonction d'olaf par une autre.

Ok, je vais donc me pencher un peu plus sur savannah pour essayer de
comprendre comment on gere correctement un projet.

> PS: vous saviez que pouet se dit puaet en Allemand?

Eh oui, c'est logique, non?

Merci de tes remarques, et d'etre aller tester glob2tmp.

Gabriel