Re: Fwd: Re: [glob2-devel] Panning

From: Martin S Nyffenegger
Subject: Re: Fwd: Re: [glob2-devel] Panning
Date: Tue, 6 May 2003 06:57:06 +0200

Salut!

Tes accents ne fonctionnent pas... T'as un mac?

Non Là ça passe par eau alors il faut se pleindre chez Steph !

J'ai de la peine a reverse-engeneerer ton calcul, car il y a
plusieur erreurs, comme par exemple dans aucun des deux cas la somme
ne fait 100%. En plus, je n'ai pas non-plus compris comment est-ce
que tu fixerait le pourcentage a produire quand on donne un nombre
d'unites fixes.

Ton raisonnement d'en bas est assez correct et va dans le sens de ce
que je voulais proposer...
Mais je penseit surtout à ça: avoir en permaence un nombre cionstant
d'un type donné. C'est à dire pex 10 exploratrices. Quand il y en a
10, la ruche n'en construit plus. Quand une crève, la ruche en
construit une nouvelle, voilà...
Personellement je trouverai ça assez pratique.

Si on decide de mettre des quantites productions d'unites fixes, je
suis tout comme Vincent plutot pour une priorite simple et bete des
quantites fixes. Et s'il y a plusieurs types d'unites en
construction fixe, alors la ruche les choisit en fonction de leur
importance. Je veux dire que si on demande p.ex:
1 Ouvriere
3 Exploratrices
6 Guerriere
Alors la serie de production serait G-G-G-E-G-E-G-O-E-G, puis la
ruche se remettrait a produire les unites en pourcentage.
Martin S. Nyffenegger
En pre-Floret
1126 Vaux sur Morges
VD   Suisse