Re: [glob2-devel] drapeaux construction - definition comportement

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] drapeaux construction - definition comportement
Date: Wed, 07 May 2003 11:02:23 +0200

et je pense que je peu pas superpose les holo-plans
mais je pourais en mettre la ou l adversaire en a mis aussi
(surout en zone de conflit) alors comment sa serait gerre ?
c est la premier unite qui vient qui constuit,
et quesui se passe si la zone et occuper par des glob
faut attendre qu il partes , ils sont detruits ?

C'est clair que ca pose toute une serie de problemes a resoudre. Mais a mon avis c'est indispensable si on veut resoudre les problemes de constructions intempestives, de constructions dans le fog of war, etc... De plus ca permet de planifier le futur de sa ville, ce qui peut etre drole.

Voici une serie de regles de comportement pour ces drapeaux de construction:
-- Graphiquement ils auraient l'image du batiment niveau 1 en question avec genre 30% d'opacite.
-- Seul l'equipe qui les pose les voit (comme les drapeaux).
-- Les unites passent dessous (comme les drapeaux).
-- On ne peut les poser que la ou il y a 100% de terrain explore et pas de ressources (comme les batiments *). -- On peut encore les deplacer, mais seulement dans les zones autorisees (mix comme drapeaux et batiments). -- Si on essaye de les drag et dropper a un endroit interdit, alors ils retombent a leur ancien emplacement. -- Quand on les drag, on voit apparaitre les habituelles zones de construction (comme les drapeaux **). -- S'il y a des ressources qui ont pousse en attendant les ouvrieres, alors les ouvrieres commencent par defricher. -- S'ils se sont fait entierement entourer de ressources, alors les unites n'essayent meme pas d'y aller (comme les batiments ***). -- Une fois qu'ils ont ete deffriche et que la construction peut commencer, les ouvrieres attendent a proximite, mais pas dans la zone du batiment. -- S'il y a des unites dessous, alors attendre jusqu'a ce qu'elles soient parties.
-- Si la construction peut commencer, les unites posent leur ressources.
-- Des que la premiere unite a pose sa ressource, transformer le drapeau de construction en chantier habituel.

(*) Comme je dis dans mon autre mail, peut-etre que les batiments ne devraient pas pouvoir etre construits la ou ce n'est pas 100% explore. Bref, faire le meme comportement pour les drapeaux de construction si on decide que c'est bien.

(**) Quand on pose un nouveau drapeau, on voit les zones de construction, ca serait donc logique qu'on les voit a nouveau quand on les drag&drop. Dans un esprit de coherence ceci serait surtout tres utile pour les drapeaux de construction.

(***) C'est un comportement que les unites devraient idealement avoir pour tout (sauf eventuellement pour les drapeaux de guerre et deffrichage et certainement pas pour les drapeaux d'exploration). C'est a dire ignorer et ne pas essayer d'acceder aux situations suivantes:
-- Si une ressource (genre 1 bois) est inacessible (genre entoure de ble).
-- Si un batiment (genre auberge) est inacessible (genre entoure de ressources).
-- Si un drapeau de construction est inacessible (entoure de ressources).
Ceci peut etre assez simplement resolu si on dit que quand une unite choisit un job (une cible), elle regarde si au mois un de ses cotes est libre. Ca permet de resoudre 99% de ces problemes.

Pfff, c'est long de specifier ca dans le detail! Mais comme ca au moins c'est clair.