Re: A propos de lilypond

From: Daniel Cartron
Subject: Re: A propos de lilypond
Date: Sun, 9 Nov 2008 16:35:46 +0100

Le dimanche 9 novembre 2008, John Mandereau a écrit :
> [...]
> toutes les commandes dont on a besoin.  L'important est de comprendre
> les principes généraux de la syntaxe, dont les parties les plus
> couramment utilisées sont expliquées dans les chapitres 3 à 5 du manuel
> d'initiation ; une fois que l'on connaît ces principes, et que l'on
> connaît un peu la documentation (cf. l'introduction et le tutoriel pour
> savoir les parties à lire absolument et les parties à parcourir
> rapidement la première fois), on sait où chercher dans la documentation,
> ou demander sur les listes si ça ne suffit pas.

Mais mon idée d'avoir un (ou plusieurs) éditeur(s) dédié(s) le(s)quel(s)
proposerai(en)t toutes ces syntaxes sous forme d'une icône explicite serait
déjà sacrément bien. Je ne sais si jedit le fait, mais kile le fera sous peu.
D'ailleurs les commandes que j'ai citées ssont issues des mes barres
d'outils.

> C'est en cours de réalisation dans la doc en anglais :
> http://lilypond.org/doc/v2.11/Documentation/user/lilypond/Naming-convention
>s#Naming-conventions Ce chapitre est d'ailleurs en pleine révision en langue
> anglaise, soyez indulgents...

Alors si ma demande est déjà en cours de satisfaction je ne peux que sourire
béatement de contentement :-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. »