Re: A propos de lilypond

From: Viviane Sourdine
Subject: Re: A propos de lilypond
Date: Sun, 9 Nov 2008 16:49:45 +0000 (GMT)

Bonsoir,
Valentin a écrit
> De quelle doc parle-t-on ? La documentation pour 2.11 (bientôt .12)

J'ai actuellement la version 2.10.33, devrais-je donc en télécharger une autre?

> Il serait bien d'en avoir une tout court. Certains y travaillent ;
> dans l'immédiat il y a toujours la petite case "recherche" en
> bas de la page http://lilypond.org/web/

Effectivement je n'avais pas vu ce lien, merci.

> Tiens, pour ma part ce serait plutôt l'inverse ......

J'avoue pour ma part, Valentin, que je n'y parviens pas. Des partitions simples, ça va assez vite, oui, mais dès lors qu'il faut rechercher un moyen de faire quelque chose de particulier, je me plonge dans la doc, et dans des phrases dont je ne comprends pas toujours le sens.... (j'aime bien comprendre ce que j'écris, ça m'aide à m'en rappeler). Bon maintenant que vous m'avez fourni le lien pour rechercher, cela ira peut-être mieux.

> Qu'entendez-vous par "langage informatique" ? On ne vous fait pas
> taper des 0 et des 1 :-)

Les # ' ( { :: etc... et les termes anglais, beam, snippet... la liste est interminable.  Bon mais là vous n'y êtes pour rien, ce sont mes connaissances en anglais qui commencent à dater... C'est pour cela que j'étais d'accord avec Damien en ce qui concerne l'explication des exemples en français.

Valentin, je ne veux nullement vous fâcher, et d'ailleurs, si je reviens tout le temps à lilypond, c'est que ce logiciel a ce petit quelque chose de plus que les autres. J'ai seulement beaucoup de mal à le maitriser, d'autant plus que je ne suis pas toujours dessus. Je recherche peut-être la facilité (de manipulation), vous voudrez m'en excuser.
Le temps me manque bien souvent...
Bien cordialement
Viviane_d_v