Re: Problème avec "convert-ly"

From: John Mandereau
Subject: Re: Problème avec "convert-ly"
Date: Wed, 23 Dec 2009 14:48:53 +0100

Le mardi 22 décembre 2009 à 12:02 +0200, Gilles a écrit :
> 1) Il ne fonctionne pas dans jEdit/Lilypond, que j'appuie sur l'icône
> de la barre d'outil de Lilypond tools, ou que j'utilise la console je
> reçois le message d'erreur ci-dessous :
> "Cannot run program "/usr/local/bin/python" (in directory
> "/home/gilalya/Bureau"): java.io.IOException: error=2, No such file or
> directory.

Quel est le chemin complet du binaire convert-ly que JEdit appelle ?
Sauf besoins particuliers, je recommande de n'indiquer aucun chemin dans
les paramètres de LilyPondTool afin de laisser JEdit se débrouiller avec
le PATH, je trouve que ça facilite l'essai ou le passage à une autre
version de LilyPond.

> 2) Lorsque j'utilise une console extérieure (convert-ly -e
> -mon_fichier.ly), la conversion s'effectue mais jusqu'à mon ancienne
> version (2.10.10).

Ça veut probablement dire que le binaire convert-ly accessible en
premier par le PATH est celui d'une installation de LilyPond 2.10.10.

> J'ai essayé de bidouiller, de copier le nouveau convert-ly dans le
> répertoire de l'ancien à sa place, et plusieurs autres choses de ce
> type, mais sans succès.

Mieux vaut tirer au clair tout ça en vérifiant quelles sont les versions
de LilyPond que tu as installées, dans quel répertoire et sous quelle
forme (paquets binaires complets de lilypond.org, paquet fourni par
Ubuntu, ou compilation et installations locales).  Peut-être que tu as
également des installations de LilyPond qui ont été incomplètement
désinstallées.  Si après avoir vérifié les paramètres de LilyPondTool
dans JEdit et fait l'inventaire de tes installations LilyPond, tu ne t'y
retrouves toujours pas, donne-nous ces informations et nous essaierons
de voir ce que nous pouvons faire.

Salutations lilyesques et bonnes fêtes,
John