Re: תשובה: Re: Problème avec "convert-ly"

From: John Mandereau
Subject: Re: תשובה: Re: Problème avec "convert-ly"
Date: Fri, 25 Dec 2009 10:45:59 +0100

Le jeudi 24 décembre 2009 à 18:40 +0200, Gilles a écrit :
>  Le seul chemin que j'ai défini dans
> Options/Plugins/LilyPondTool/Commandes est l'emplacement du programme
> Lilypond : /usr/local/bin.

Enlève tout chemin explicite dans les paramètres LilyPondTool, tu auras
ainsi le même comportement depuis un terminal ou JEdit.

> Ce convert-ly est celui de la version 2.13.7

C'est en contradiction avec ce que tu indiques plus bas.

> J'ai effectivement téléchargé le paquet 2.13.7 depuis lilypond.org et
> ai enregistré l'installeur sur le Bureau. Cependant les fichiers
> lilypond et convert-ly qui apparaissent dans /home/gilalya sont de la
> version 2.10.33. Le problème vient peut-être de là.
>
> J'ai un script-shell lilypond dans /home/gilalya/bin/. L'exécutable
> lilypond se trouve dans /home/gilalya/lilypond/usr/bin.

Ça veut dire que tu as installé LilyPond 2.10.33 avec un paquet de
lilypond.org, pourquoi tu ne nous l'a pas précisé avant ?

> /home/gilalya/bin/uninstall-lilypond, mais je veux avancer prudemment
> avant d'effacer.

Pourquoi être prudent alors qu'il est si facile de désinstaller et
réinstaller LilyPond à volonté ?  Si tu n'as pas ajouté de fichiers
personnels ou fait de changements dans une installation de LilyPond, il
n'y a aucun risque.

> La commande echo $PATH donne ceci :
> /home/gilalya/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games.
>
> /home/gilalya/bin aurait donc la priorité sur /usr/local/bin.

Oui, le problème vient de là.

> Pour cette raison, et avant de m'attaquer au changement de PATH, j'ai
> ouvert le fichier /home/gilalya/bin/convert-ly (qui est un lien vers
> script shell), je l'ai copié, sauvegardé, puis j'ai remplacé dedans
> tous les "/home/gilalya" par "/usr/local". Et ça marche ! Mais à
> partir d'une console externe à jEdit/Lilypond. De l'intérieur,
> j'obtiens toujours le même message d'erreur :
> "Cannot run program "/usr/local/bin/python" (in directory
> "/home/gilalya/Bureau"): java.io.IOException: error=2, No such file or
> directory.

Si tu joues à l'apprenti sorcier ainsi au lieu de suivre des façons de
faire très standard (et répondre précisément dès le début à mes
questions), je ne pourrai plus t'aider :-)  Sérieusement, tu as assez
d'informations pour résoudre ton problème : encore une fois, cesse de
jouer avec des scripts shell sans comprendre ce que tu fais, installe et
désinstalle les versions de LilyPond selon tes besoins, et enfin ajuste
ton PATH si besoin.

Joyeux Noël
John