Re: Problème avec "convert-ly"

From: Gilles
Subject: Re: Problème avec "convert-ly"
Date: Fri, 25 Dec 2009 17:33:24 +0200

Bonjour,

J'ai suivi le conseil de John, j'ai rétabli le fichier que j'avais changé dans son état d'origine et j'ai lancé le programme uninstall-lilypond dans /home/gilalya/lilypond. J'ai fait un essai de conversion et ça marche !

J'ai vérifié la version de Lilypond et j'ai bien cette fois-ci 2.13.7, super !

Par contre, convert-ly à l'intérieur de jEdit/LilypondTool (icône ou console) me renvoie toujours le même message d'erreur :

"Cannot run program "/usr/local/bin/python" (in directory "/home/gilalya/Bureau"): java.io.IOException: error=2, No such file or directory.

> John Mandereau wrote

>Enlève tout chemin explicite dans les paramètres LilyPondTool, tu auras ainsi le même comportement depuis un terminal ou Jedit.

Je l'ai fait sans succès. Dans Options/Plugin/Lilypondtool/Commandes, à "Emplacement du programme Lilypond (contenant convert-ly, tc.)", j'ai effacé /usr/local/bin mais encore une fois jEdit/Lilypondtool ne peut plus compiler et le convert-ly ne fonctionne pas plus. Le message d'erreur est le même sauf que, au lieu de "Cannot run program "/usr/local/bin/python", je reçois "Cannot run program "python".

Pour info, la version 2.10.33, je l'avais dans le paquetage ubuntustudio et la seconde, 2.13.7, j'ai téléchargé l'installeur à partir de lilypond.org.

Les choses fonctionnent, même si c'est un peu moins confortable de faire la conversion avec une console externe. La résolution de cet aspect n'est pas vitale.

Merci,

Gilles

‭‮