תשובה: Re: Problème avec "convert -ly"

From: Gilles
Subject: תשובה: Re: Problème avec "convert -ly"
Date: Thu, 24 Dec 2009 18:40:00 +0200

> Le second ne doit pas être lancé directement, il faut passer
> par le premier dans /usr/local/bin qui est un script d'enrobage
> (wrapper) définissant les bonnes variables d'environnement et toussa.

 Le seul chemin que j'ai défini dans Options/Plugins/LilyPondTool/Commandes est l'emplacement du programme Lilypond : /usr/local/bin.

> /home/gilalya/lilypond/usr/bin
>
> À quelle installation de LilyPond correspond ce script convert-
> ly ?

Ce convert-ly est celui de la version 2.13.7

> As-tu installé un paquet téléchargé depuis lilypond.org
> dans /home/gilalya ?

J'ai effectivement téléchargé le paquet 2.13.7 depuis lilypond.org et ai enregistré l'installeur sur le Bureau. Cependant les fichiers lilypond et convert-ly qui apparaissent dans /home/gilalya sont de la version 2.10.33. Le problème vient peut-être de là.

> Pourquoi n'as-tu pas de binaire /home/gilalya/bin/lilypond ?

J'ai un script-shell lilypond dans /home/gilalya/bin/. L'exécutable lilypond se trouve dans /home/gilalya/lilypond/usr/bin.

>Je te suggère de
> nettoyer tout ça
> avec /home/gilalya/bin/uninstall-lilypond, ou s'il n'existe plus,
> supprimer tous les "wrappers" LilyPond dans /home/gilalya/bin et
> supprimer /home/gilalya/lilypond/.

/home/gilalya/bin/uninstall-lilypond, mais je veux avancer prudemment avant d'effacer.

> vérifier et changer si besoin le PATH ; pour le vérifier, il
> suffit de
> faire
>
> echo $PATH

La commande echo $PATH donne ceci :
/home/gilalya/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games.

/home/gilalya/bin aurait donc la priorité sur /usr/local/bin.

Pour cette raison, et avant de m'attaquer au changement de PATH, j'ai ouvert le fichier /home/gilalya/bin/convert-ly (qui est un lien vers script shell), je l'ai copié, sauvegardé, puis j'ai remplacé dedans tous les "/home/gilalya" par "/usr/local". Et ça marche ! Mais à partir d'une console externe à jEdit/Lilypond. De l'intérieur, j'obtiens toujours le même message d'erreur :
"Cannot run program "/usr/local/bin/python" (in directory "/home/gilalya/Bureau"): java.io.IOException: error=2, No such file or directory.

Pour l'instant ce point ne me dérange pas plus que cela et je pense me satisfaire de cet état de choses.

Qu'en penses-tu John et merci pour l'aide ?

Gilles

‭‮