Re: [Phpcompta-contrib] Re: [iso-8859-15] Problème avec impression compt

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Re: [iso-8859-15] Problème avec impression compte de résultat
Date: Sat, 27 Oct 2007 04:11:15 +0200

Le Samedi 27 Octobre 2007 02:51, Dany De Bontridder a écrit :
| Alain Vaugham writes:
|
| (...)

| J'ai du remettre dans l'ordre qq éléments et ajouter ceci
| ## Produits d'exploitation (Production vendue (B et S))
| $S11002=$C701+$C706+$C707+$C708+$C709
| J'espère que j'ai bien deviné

Non, cela ne va pas.

Pourquoi as-tu été amené à apporter ce changement? Tu as rencontré quel
problème?

Il ne faut pas mélanger les ventes de marchandises :
($S11001 = $C707+$C709) qui est une activité de négoce,
avec la production vendue :
($S11002 = $C701+$C706+$C708) qui est le résultat de l'activité de services.
On peut toujours discuter sur la notion du B (Biens) lorsqu'il est ajouté aux
S (Services) mais on distingue/sépare quand même le négoce du service.

Moi j'ai positionné les remises $C709 sur le négoce $S11001.
Si d'autres que moi consentent des rabais sur les services qu'ils vendent ils
le changeront dans le bnb.form pour mettre le $C709 dans $S11002. Comme cela
ils n'auront pas à modifier le formulaire du compte de résultat. C'est pour
cette raison que j'ai supprimé tous les numéros de comptes dans le CR et ne
lui ai mis que des numéros en 10000 qui n'ont rien avoir avec le plan
comptable. Idem pour le bilan, les numéros 10000 n'ont aucun rapport avec le
plan comptable.

Donc tu ne modifies pas le bnb.form du compte de résultat SVP.
Tu le laisses comme il est ici :
http://www.vaugham.eu/fr_plan_abrege_perso_cr1000.form
J'ai mis des #, des ## et des ### en commentaires pour reproduire la
hiérarchie de la présentation du compte de résultat.

Si tu as des messages d'erreurs j'imagine que ce doit être sur $S10141 et sur
$S11131, n'est-ce pas?
J'attend que tu me le confirme avant de les modifier car maintenant j'ai
compris que le fichier bnb.form est traité séquentiellement. Mais pour
l'instant je ferme : dodo ;-)

| PS: tu veux que je t'envoie la dernière version ? Elle devrait s'installer
| sans problème : tu n'as qu'à changer dans setenv.sh le domain et faire
| pareille dans phpcompta/include/constant.php.
Oui, je veux bien. Cela me permettra de pouvoir tester par moi-même le compte
de résultat ainsi que le bilan.

--
Cordialement

Alain Vaugham