sdx-users

Re: [sdx-users] Affichage de messages d'indexation dans une page XSP

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] Affichage de messages d'indexation dans une page XSP
Date: Sat, 15 Mar 2003 11:33:08 +0100

Salut,

> Dans mon application SDX, j'utilise le tag <sdx:uploadDocuments> pour
> indexer les documents contenus dans un répertoire. Dans ma XSL
> d'indexation, je fais différentes vérifications sur les valeurs de mon
> document et j'affiche des warnings avec <xsl:message></xsl:message>
> lorsque certaines valeurs ne sont pas valides.

OK. Fondamentalement, ça consiste à choper ce qui sort du pipeline
d'indexation et à le traiter de façon personnalisable avant création du
document (Lucene) d'indexation : bref, c'est une demande SDX 3 ;-)

> Ces warnings sont affichés dans la fenêtre de Tomcat. L'utilisateur ne
> pense pas forcément à vérifier cette fenêtre pour savoir si tout s'est
> bien passé. Aurais-je un moyen simple de remonter ces warnings à la XSP
> contenant le tag <sdx:uploadDocuments> ?

> De la même manière que
> s'affichent le résultat d'indexation (avec exception le cas échéant)

Oui, il semble d'ailleurs qu'il y ait un problème à ce niveau... Pas eu le
temps de creuser.

L'idée serait de choper les <xsl:message> ou, mieux, des éléments du style
<sdx:message provider="indexer">, et de les sortir dans la méthode add() de
LuceneDocumentBase. Cette méthode étant désormais "protected", il suffirait
de créer une classe héritée de LuceneDocumentBase, de copier la méthode add
et de revoir ce qui est actuellement l'étape n° 7 en gérant le contenu
"personnalisé" qui se trouve dans la variable indexationDoc.

Bien sûr, si cette demande est considérée comme générique (et je pense
qu'elle l'est dans le cas de SDX 2), les developpeurs peuvent l'envisager
;-)

A bientôt,

p.b.