Re: [Phpcompta-contrib] MySQL au lieu de PostGRE

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] MySQL au lieu de PostGRE
Date: Mon, 24 Jan 2005 20:41:15 +0000

Je n'ai pas l'intention de le faire moi-même, mais:

Le lundi 24 janvier 2005 à 13:19 +0100, herve couvelard a écrit :
> Je ne pense pas qu'utiliser un module pear:DB apporte quoi que ce soit,
> il apporte surtout une dépendance à pear.

Le fait de ne pas réinventer la roue?

> Beaucoup de personne ne l'on pas et ne désire pas l'installer.

Ah. C'est bien subjectif me semble-t-il. Je pourrais aussi dire que
beaucoup de personnes n'ont pas phpCompta et ne désirent pas
l'installer... non?

> Qu'est-ce que cela apportera ?

Simplement une compatibilité immédiate avec de nombreux systèmes de base
de données, plutôt que de rajouter la compatibilité à un système de base
de données et de devoir refaire tout le travail dès que quelqu'un voudra
y mettre son système (sqllite, sybase, oracle... oui).

> la possibilité de le mettre sous acces ? oracle ? sybase ?

Correct.

> Quel impact en terme de client/utilisateur ?

Tu veux dire combien de personnes l'utiliseront vraiment? Tu peux voir
actuellement le nombre de personnes qui veulent l'utiliser sous MySQL.
PostgreSQL est pourtant libre et gratuit également. Pourquoi MySQL?

Très sincèrement tu me déçois en affirmant (je paraphrase) que tout
réécrire à chaque nouveau système de bases de données est mieux que de
devoir installer PEAR.

Enfin, c'est mon avis et comme je le mentionnais en première ligne, je
ne ferai pas le boulot donc je suggère que celui qui le fait juge par
lui-même.

Yannick