Re: [Phpcompta-contrib] MySQL au lieu de PostgreSQL

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] MySQL au lieu de PostgreSQL
Date: Sun, 30 Jan 2005 12:53:42 +0100

On Sun, 30 Jan 2005 00:55:22 +0100
Jérôme Warnier wrote:

> [..]

> Au moins la création de la DB de départ et les scripts d'upgrades de
la
> DB entre les versions, sans compter qu'un soft écrit pour PostgreSQL,
> par un utilisateur invétéré d'Oracle doit certainement utiliser plein
de
> choses pas disponibles dans MySQL.
Il faut admettre que le but de MySql était la performance plutôt
qu'avoir une RDBMS complète, pleinement ansi sql99 avec toutes les
possibilités d'une RDBMS (foreign key, trigger, procédure stockée...)

C'est pourquoi j'aurais préféré l'utilisation de SqlLite qui est compris
dans Php  5.0 comme seconde db.

D'un autre côté si on utilise une couche pour les db,  toutes les
RDBMS (Oracle, DB2,...) seront supportées avec peu de changements dans
le code, sauf MySql où il y aurait plus de problèmes.

D.

PS: oui c'est vrai postgres évolue et peut aujourd'hui prétendre à
remplacer Oracle dans beaucoup de cas. MySql n'a pas encore autant
de fonctionnalités  mais est-ce son objectif ? On n'utilise pas un
tournevis pour enfoncer des clous, à chaque outil sa fonction ;-)