Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

From: Perline
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais
Date: Wed, 28 Dec 2011 11:08:08 +0100

Bonjour,

Bravo pour tout ça, voici les problèmes que j'ai vus, en essayant de tester
rapidement.
Dites-moi si ça a du sens pour vous, et  si je dois préciser ou envoyer
d'autres informations.
Merci pour tout.

- une ligne étrange de code au début : "array(1) { [0]=> array(5) { ["me_file"]=> string(16) "coprop/index.php" ["me_parameter"]=> string(17) "plugin_code=COPRO" ["me_javascript"]=> NULL ["me_type"]=> string(2) "PL" ["me_description"]=> string(30) "Outils pour les copropriétés" } } "

- on ne devrait pas pouvoir ajouter une clé si on n'a pas de lot créé
LOT
- la fiche lot doit avoir un numéro. Sur le règlement de copro le lot a un numéro, c'est
la référence de base. (pas le "nom"
- "poste comptable" doit changer l'intitulé, plus généralement il faut revoir nombre d'intitulés, mais ce n'est pas très grave
-  aucune TVA n'intervient jamais dans une copropriété
- l'ordre des champs ne va pas : civilité avant nom, au moins deux lignes pour l'adresse, juste après code postal, juste après ville, juste après pays
- Date début ? = Date d'achat ?
- Quick code ???
COPRO
- le code créé à ma fiche copro (Titi et Rominet) est curieux et pas normalisé
(FID1036)
- les codes des autres copro ne sont pas bons. Ils doivent suivre le plan comptable, très précisément décrit. (en as-tu besoin, l'as-tu ????), ce sont des chiffres et non des lettres
- on ne dit pas "pourcentage" mais "tantième"
CLE
- le champ a un affichage trop court
- une clé n'a pas de date de début/de fin.
- il faudrait d'abord demander les tantièmes pour cette clé.
- il faudrait que le total soit visible au fur et à mesure du remplissage des tantièmes pour contrôler simplement à la fin que le total des tantièmes est le bon - il faudrait un contrôle de ce total de tantièmes pour la clé, avec message d'erreur si on n'est pas juste sur ce total à la fin du remplissage des lots pour cette clé-là
- quand on enregistre, on retrouve les tantièmes avec 4 chiffres après le
point. Un tantième est toujours un entier.
APPEL DE FONDS
- il n'y a qu'un journal de choix (opérations diverses) et ce n'est pas le bon
pour l'appel de fonds.
- le journal doit être automatique pour l'appel de fonds
- le plan comptable doit être rempli avant toute chose. On devrait inclure le plan comptable de base, et proposer d'ajouter des lignes.

PARAMETRES
- "vente" n'existe pas dans une copro
- "Catégorie de fiches pour les lots " je ne comprends pas à quoi ça fait
allusion.
- "Catégorie de fiches pour les copropriétaires" je ne comprends pas à quoi ça
fait allusion.
- Éviter le poste comptable par défaut pour les appels de fonds. En effet, selon un appel pour travaux ou autres il sera différent. IL faut obliger à choisir sinon ce sera le par défaut qui sera choisi, et erreurs de compta. A la rigueur laisser dans le déroulant les possibilités, en n'oubliant pas de mettre le descriptif complet pour apparition, sinon c'est ingérable.

AUTRES
il faut une table fournisseurs