Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais
Date: Wed, 28 Dec 2011 21:14:40 +0100

2011/12/28 Perline <address@hidden>
Bonjour,
Je réponds hors du texte (ça va faire illisible sinon <:-))

- un lot n'appartient JAMAIS a deux personnes. S'il y a usufruit, le lot est quand même la propriété du propriétaire (et ensuite c'est leur soupe), si c'est un coupe c'est "machine CHOSE et truc BIDULE" le copropriétaire, mais il est UNIQUE. Il n'y en a qu'un SEUL.
- on ne peut pas faire en pourcentage, ça ne va pas. IL faut impérativement faire en tantièmes. C'est comme ça qu'on a les chiffres et on ne PEUT pas les transformer en pourcentages.
- CLE : oui, tu as compris. Il faut demander les tantièmes totaux pour cette clé. En ensuite les tantièmes pour chaque lot (et le total doit être les tantièmes totaux évidemment).
- on est obligé de faire des appels de fond à partir de l'existant. L'appel de fond travaille sur le budget (qui n'est nulle part encore, et qui est la base de la comptabilité d'une copropriété), sur les lots, sur les copropriétaires. Ce n'est pas une chose en soi, c'est un travail sur des données existantes par ailleurs.
- La table fournisseurs: la table des gens à qui on donne des sous (et qui ont chacun un compte en 40xxx et un en 60xxx (créés au fur et à mesure des créations de fournisseurs)) : mairie, plombier, banque, etc.

Pour l'appel de fonds, je te fais des copies d'écran du mien si tu veux pour les paramètres.
Je dois pouvoir aussi créer un immeuble factice pour te faire des copies d'écran des divers paramètres, ajouts, etc.
Ça te va ?
Merci pour tout en tous cas !
J'ai hâte de pouvoir en faire quelque chose.

PS : il faudra (bien plus tard ?) envisager de travailler sur plusieurs immeubles. Dans un premier temps, disons que c'est destiné aux syndics copropriétaires (comme moi) et pas professionnels.
Mais à la longue (très longue) si ça pouvait être étendu ce serait bien. Donc juste ne pas bloquer cette possibilité.

Bon alors en-dessous :-)
Je vais enlever le pourcentage pour les lots (écran LOT)

Pour "la table fournisseurs", ce sont les achats non ? (code AD = ACH) donc catégorie Fournisseur et Service (j'ai vu que qq'un avait crée ces catégories)

Je veux bien des copies d'écran parce que c'est p-e la première fois que l'on me parle des budgets et là je suis un peu perdu.

J'ai juste changé pour l'instant, la longueur pour le nom de clef et l'utilisation d'une fiche plutôt qu'un poste comptable, c'est plus cohérent avec le reste du système.

J'espère ne bloquer aucune possibilité mais le problème est que je ne connais pas du tout la compta de copro. française.

@ bientôt

DDB

PS: Pour la TVA : AD COMPANY => non assujetti à TVA.