Re: [Phpcompta-contrib] Import depuis Dolibarr

From: aurelien Imhof
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Import depuis Dolibarr
Date: Fri, 27 Apr 2012 08:11:52 +0200

Bonjour a vous

Ouhlahlahla que de question  :)

Pour faire simple, dolibarr contient les colonne en base, pour permettre  des
saisir les code compta des tiers (client/fournisseur)
On peut trouver ca sur a la page tiers , puis modifié de dolibarr.

Pour ce qui est de la gestion des paiement, il est nécessaire d'activer le
module de facturation + celui de compta, celui de treso
ps: pensez a les configurer lors de l'activation.

Dans ce contexte, vous avez ajouter un menu compta / treso et un menu banque

Il faut alors creer compte bancaire dans le menu banque.
Vous retrouver dans cette section, l'ensemble du suivi des écritures bancaire

Dans le module compta treso, l'ensemble des liaisons vers le suivi des facture
client/fournisseur., de même que les note de frais (note de frais),taxe
dividende et calcul des tva encaissé /encaissable (Taxe et dividendes)

Juste pour info, d'après moi, la plupart des actions serait logiquement traité
dans dolibarr compte tenu que celui ci intègres la gestion rappel/suivi des
facture , accompte etc...

La version 3.1, puis 3.2 de dolibarr à été orienté vers la contrainte de la
compta, aussi dans la fonctionnement de dolibarr, il n'est pas possible de
supprimer une facture, par exemple

En espérant avoir donnée  des éléments de réponse.

Aurélien

--
Aurélien Imhof
Consultant

Conseils - Maintenance - Infogérance - Audit
Développement - Programmation

Sites :
- http://www.oscim.fr
- http://www.com-hedon.com

bureau 02 85 52 60 32
portable 06 07 60 82 37

Hébergement ( dédie - virtualisé - mutualisé ) -  backup - Cloud
téléphonie VOIP

Assistance technique hébergement
 08 25 59 50 80 (0.15€/min)

Sites extra/perso