Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété

From: Dany
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété
Date: Mon, 30 Apr 2012 23:19:53 +0200

Ne serait il pas plus simple alors de faire une liste par type de budget et copropriétaires ainsi ???

Par exemple :

BUDGET X total xxxxx € appele x2 €

Coprop1. Demandé. Y€  paye z €   solde pour ce  budget X = y-z
Coprop2 Demandé. Y2€  paye z2 €   solde pour ce  budget X = y2-z2
Coprop3 Demandé. Y3€  paye z3€   solde pour ce  budget X = y3-z3
Coprop4 Demandé. Y4€  paye z4 €   solde pour ce  budget X = y4-z4

Ddb

Le 30 avr. 2012 22:31, "alep45" <address@hidden> a écrit :
Le 30/04/2012 21:53, Dany a écrit :

Le 30 avr. 2012 21:07, "alep45" <address@hidden> a écrit :
(....)

> Non les 4 comptes ne sont pas indispensables sauf dans les copropriétés où cela a été voté.
> Je pense que peu de syndics utilisent les 4 comptes (et encore mois les professionnels)
> Si je suis une exception, il y a 2 solutions :
> - je n'utilise pas le plugin et continuerai d'établir appels de fonds ou d'avances comme auparavant et les états extra-comptablement,
> - pour seuls appels d'avances, j'utilise le menu COMPTA/MENUODS/ODS si c'est réalisable, et je vais essayer.

Est ce que par hasard, tu utilises ces comptes pour savoir quel type d'appel tu as fait.

En fait, je me demande si tu fais

4501 a 701 appel pour budget courant

Puis

450Copr1 copropriétaire 1
450copr2. Copropriétaire 2
450copr3 copropriétaire 3
A 4501 appel pour budget courant

Ddb

Pour les appels de fonds budget prévisionnel je faisais avant d'utiliser le plugin

701  crédit
4501001 copropriétaire 1 débit
4501002 copropriétaire 2, débit copropriétaires 3 et 4 ont vendu
4501005 copropriétaire 5 débit
Pour les travaux et oper excep 702 crédit 4502001 débit.....
Pour les avances 1032 (ou 1031, 1033 selon le type d'avance) crédit et 4503001 débit....

Une question : j'ai une fiche copropriétaire-plugin(1)  avec le poste 4501
Est-il possible de faire une fiche copropriétaire-plugin(2) avec le poste 4502, une fiche copropriétaire-plugin(3) avec le poste comptable 4503 ? Je vais faire l'essai

Ina