Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété

From: alep45
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] plugin de copropriété
Date: Sat, 28 Apr 2012 19:48:26 +0200

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le plugin, voilà quelques soucis rencontrés.

D'abord je signale que je n'ai pas supprimé toutes les fiches de copropriétaires créées auparavant, j'ai modifié l'intitulé et ne m'en sert pas pour ces essais.

Dans notre copropriété, il y a des jardins privatifs dotés de tantièmes, ils n'appartiennent ni au bâtiment A, ni au bâtiment B.
Actuellement dans la fiche lot on doit choisir impérativement entre bâtiment A ou bâtiment B. Ce n'est pas suffisant, il peut y avoir aussi dans une copro plus de 2 bâtiments, élargir le choix serait souhaitable avec des entrée libres.

Les copropriétaires ont chacun 4 comptes, compte courant 4501, compte travaux-opér.except.4502, compte avance 4503, et un compte emprunt 4504.
J'ai fait la saisie des comptes courants et des comptes avance dans copropriétaires-plugin avec les postes comptables appropriés car pour le moment j'ai besoin de ces 2 comptes. Mais quand je regarde dans EXT/COPROP, dans "Immeubles, lots, copropriétaires", je devrai retrouver pour chaque lot le compte courant et le compta avance.
je trouve effectivement dans bâtiment A X appartements et X caves, le nombre est correct mais au niveau des quick-codes c'est mélangé, il y a des fiches qui correspondent au code du compte courant d'autres au compte avance. Ultérieurement quand on fera l'appel de charges, les charges du budget prévisionnel seront imputées au compte courant pour certains copropriétaires ou au compte avance pour d'autres. La contrepartie est différente pour ces 2 types de comptes : 701 budget prévisionnel, 1032 le type d'avance qui me concerne.

En poursuivant, après avoir créé le budget quand on examine la liste des dépenses (ou plutôt charges), elle s'est placée par ordre alphabétique. Ce budget doit être intégré dans les états, ce serait plus simple qu'il suive la numérotation croissante des postes comptables.
Normalement l'appel devrait concerner tous les lots d'un même clé, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Je vais faire des vérifications, sans doute d'autres personnes vont donner leur avis.

Comme mes explications peuvent ne pas être claires, je peux faire des copies d'écran si nécessaire.

Très pratiques les listes déroulantes pour la création des fiches.
Ina