Re: [glob2-devel] Olaf to WOlaf

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Olaf to WOlaf
Date: Wed, 9 Jul 2003 23:41:24 +0200

> Je l'intègre à ce qui tourne sur ysagoon?

Ben j'ai vraiment pas le temps de regarder ton diff, mais a priori si ca
fonctionne tu peux l'integrer sur glob2. De toute facon, le site n'est pas
encore tres connu, on peut donc encore se permettre de changer les url.

> Je me suis broutté dans ma phrase. Ces derniers paramètres doivent être en
> arguments et non dans le path. Je suis très contre le post, car on ne peut pas
> bookmarker une page qui a des arguments post (c'est malgré tout la faute des
> browsers qui ne proposent pas une telle feature). Je parlais d'arguments get
> (dans l'url après le ?). Un paramètre c'est (pour moi) quoi que ce soit qui
> change la présentation et non le contenu.

Ok, parfait, on parle donc de la meme chose et on a le meme avis.

> [...]
> un mélange de syntaxes et les modifier comme on veux. ça permet de garder tout
> le contenu au même endroit. Comme ça, quiconque peut
> On choisit la syntaxe du topic et on utilise:
> - \xml{}, \html{} ou \wiki{} si on veut inclure des fragments xml, html ou
> wiki
> dans un document (ou un fragment) olaf.
> - ...
> L'utilisateur bêta ne connait pas trop les balises docbook? pas de problème:
> il
> le fait en olaf, html ou wiki. Le suivant qui connait ça traduit et c'est prêt

Ok, reste que ca complexifie donc nettement le parseur: est-il possible de
mettre du wiki dans du olaf dans du xml? Et si oui, comment faire si dans le
langage inclu il y a un tag qui signifierait la fin du tag d'inclusion, ie.
comment echaper a la syntaxe de structure dans le contennu s'il y a plusieurs
sytnaxes de contennu potentielles? Donc ca risque d'etre encore plus lent (bon
ya le cache), plus buggue et plus difficile a comprendre au niveau du code. Et
au niveau de l'utilisation c'est pas forcement si simple que ca.

Je prefere d'abord me consentrer sur d'autres imperatifs en ce qui concerne
olaf. Pendant ce temps tu peux essayer de preciser comment ce systeme serait
sense fonctionner (a tous les niveaux, utilisation et code). Si tu arrives a
obtennir qqch d'assez elegant (ie clean), alors on pourra l'integrer.

> Je suis plutot pour un système de plugins pour transformer n'importe quoi en
> n'importe quoi.

Hmm, ouais soit. Plugin me semble un grand mot pour un script, mais bon, je
pense que c'est en effet une bonne chose de faire le systeme assez generique
pour permettre d'appeler le traducteur necessaire. Ca doit pas etre dur a
faire, faut juste avoir la bonne inspiration pour bien structurer le code. Si
t'as des idees plus precises, je veux bien que tu les developpes (p.ex. sur le
wiki d'olaf).

> Mais pourquoi ne pas parler lojban tout de suite, alors?

Ca me semble une bonne chose!

ni'o
lo zgike tadni cu cadzu le dargu
i mi djuno le du'u zgike tadni ku fo le ka bevri lo zgica'a vasru

ni'o
dei co'u nalzasti

ni'o
da na prane prenu