Re: concaténer des fichiers

From: John Mandereau
Subject: Re: concaténer des fichiers
Date: Tue, 22 Apr 2008 16:20:26 +0200

Le mardi 22 avril 2008 à 13:31 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> Merci effectivement ça a l'air d'être ça, bien que ça implique de faire un
> doc
> maître en latex... J'aurais préféré rester en lilypond, si un jour qqun doit
> reprendre le projet c'est bête (et limitant) d'imposer en prérequis la
> connaissance de 2 langages au lieu d'un.

En tout cas, ça ne vaut pas forcément le coup de se mettre à LaTeX juste
pour ça, ça dépend si les fonctions de table des matières de LilyPond
2.11 répondent à tes besoins ; mieux vaut essayer de rester avec
LilyPond dans un premier temps.

> Et la doc que j'ai trouvée me dit :

Cette documentation est une bonne introduction, mais elle ne donne pas
les détails pratiques nécessaires à l'usage.  La doc officielle donne
pas mal d'indications, bien qu'elle soit en anglais.

> Il est aussi écrit que :
> * Les PDF peuvent être intégrés directement dans fichier LaTeX.
>
> Mais comment ???

Pour intégrer des figures géométriques ou illustrations vectorielles,
comme par exemple des systèmes de partitions LilyPond, le format naturel
est PDF pour pdfLaTeX -- on peut le générer avec lilypond-book grâce à
l'option --pdf.  Je relaie d'ailleurs le conseil qu'a récemment donné
Han-Wen, l'auteur principal de LilyPond : si possible, préférez pdfLaTeX
à LaTeX.

John