Re: _[H.S.]_Scores_transposé_ou_en_ut

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: _[H.S.]_Scores_transposé_ou_en_ut
Date: Fri, 12 Nov 2010 11:10:18 +0100

En fait,
la plupart des partos d'orchestre que je compulse sont en ut (et
heureusement, parce que le Sacre du Printemps en transposé, j'y
arriverais pas !).

Ouah ! Il existe une édition du Sacre avec un conducteur en ut ? Il y a quelques années, je me suis acheté l'édition Boosey&Hawkes pour étudier un peu le système harmonique de Stravinsky, je me suis pris effectivement des maux de tête dans seulement les 2 premieres pages : clarinette en la, clarinette basse en sib, cor anglais (en fa), petite clarinette en ré ( rare ça), flûte alto en sol etc ...

Autrement, d'accord avec tout ce que tu as dis.

Gilles